Sur les bords de la Sioule
Plaisir de traverser la région secrète et sauvage des Combrailles pour gagner les thermes de Châteauneuf-les-Bains. Ce village ne compte que 300 habitants et accueille moins de 700 curistes à l’année. Bref, une station à dimension humaine, loin des « usines à curistes »…
La petite pépite ravira les amoureux de la nature. Ici, on peut se détendre dans le jacuzzi en surplombant les rivages préservés de la rivière Sioule, royaume des pêcheurs. Dans ce cadre naturel enchanteur, les cures thermales sont dédiées aux affections rhumatismales et aux séquelles de traumatismes ostéo-articulaires. Lieu idoine également pour un parcours de gym aquatique, synonyme de remise en forme. Alentour, tout invite à la balade. Pause bienvenue à la source Lefort dont les eaux sont riches en soufre et en fer. Elle draine un public de curieux depuis la Belle époque.
Le jacuzzi surplombe les rivages préservés de la rivière Sioule.
Lors de notre passage, un groupe de Clermontois s’adonne à un à bain de pieds dans le petit bassin. Dans le parc thermal voisin, toujours baigné par la Sioule, le décor cultive l’apaisement. Séquoias, cèdres, tilleuls et autres chênes semblent composer une ode à la tranquillité